Critères de sélection pour choisir sa banque en ligne

Ca y est c’est décidé ? Vous allez enfin passer le cap et ouvrir votre premier compte en banque et en ligne ? C’est super mais si nous avons déjà vu dans cet articles quels étaient les meilleures banques en ligne, aujourd’hui ce sont sur les critères de sélection a prendre en compte pour choisir sa banque en ligne que nous nous penchons.

 

Comment choisir sa banque en ligne ?

  • Etape 1

Regardez comment vous utilisez votre banque actuel. Quels sont les services dont vous vous servez ? Faites en le tri et mettez les de côté

 

  • Etape 2

Une fois les services dont vous vous servez de cotés, pensez à aussi prévoir. J’entend par là que la banque est typiquement le genre de domaine chez qui on ne veut pas sans arrêt changer. Un client de banque change de banque une a deux fois dans sa vie … autrement dit, il est mieux d’anticiper aussi sur vos besoins futures ! Par exemple si vous ne pensez pas acheter un bien immobilier cette année mais que vous aimeriez être propriétaire un jour.

 

  • Etape 3

Comparez ! Il existe de nombreux sites comme par exemple épargne en ligne.net ce sont des mines d’informations qui proposent à la fois des avis mais donne aussi des codes promos et des bons plans.

 

  • Etape 4

Agissez ! Ne me demandez pas pourquoi mais entre le moment ou j’ai fais mes recherches pour la meilleure banque en ligne et le moment ou j’ai véritablement ouvert mon compte, il a du se passer 4 mois ! Si je fais le calcul c’est entre 10 et 15 euros que je payais de frais bancaires chaque mois. Cette procrastination m’aura donc couté une 50 aine d’euros. C’est dommage.