Quelle banque choisir en 2017 ?

La banque en ligne existe déjà depuis un bon bout de temps. Contrairement aux banques traditionnelles, celles ci offrent plusieurs avantages à sa clientèle. De plus en plus de personne semble être attirée par cette pratique. Mais pour quelle raison?

Les avantages d’une banque en ligne en 2016

Marre de toujours faire la queue à la banque? Marre d’attendre trop longtemps? Nous avons la solution pour vous, les banques en ligne. Proposant des services depuis 1985, toutes les transactions bancaires se faisaient au départ par téléphone, par courrier ou bien par minitel. Avec le temps et grâce aux dernières évolutions, le système n’a pas cessé de s’améliorer et aujourd’hui les banques en ligne sont plus facilement accessibles. Toutefois, sachez bien faire la différence entre banque en ligne et banque électronique. Une banque électronique c’est une banque traditionnelle qui vous permet de faire quelques opérations sur Internet. Une banque en ligne par contre propose touts les services bancaires quels qu’ils soient mais en ligne. Contrairement à ce que vous pensez les banques en ligne sont donc plus avantageux et ce sur plusieurs points.

Pour commencer, sachez qu’en 2016 les banques en lignes sont très sécurisées. Vous pouvez effectuer n’importe quelle transaction sans crainte et sans peur d’être arnaquer. Le système qu’elles proposent remplit parfaitement les règles, ce qui évite tout type d’arnaque possible. Ensuite, ces banques sont également connues pour leur rapidité et leur efficacité. Contrairement aux banques traditionnelles, vous n’aurez plus besoin de faire la queue et d’attendre. Toutes les transactions, les services ou même les demandes que vous voulez effectuer peuvent se faire à distance. Plus besoin de se déplacer, tout se fait en ligne. Les banques en ligne ont aussi la réputation d’être plus accessibles. En effet, leurs tarifs sont plus abordables que les banques traditionnelles. C’est d’ailleurs une des principales raisons qui poussent les gens à s’y souscrire.

Comparé aux banques classiques, certains services sont offerts gratuitement dans une banque en ligne tel que les paiements en zone SEPA, l’assurance, les envois de chéquier ou encore les frais d’ouverture de tenue et de clôture d’un compte. Pour finir, elles proposent à leur clientèle des services attrayants comme le livret d’épargne et bien sûr le courtage en ligne. Sachez qu’avec ce genre de banque, vous serez maître de votre propre compte. Autrement dit, vous y avez accès à n’importe quel moment. Des conseillers restent à votre entière disposition et ce à n’importe quelle heure de la journée. Avec une banque en ligne, gérer votre compte à votre façon!

Euros

Les meilleures banques en ligne en 2016

Il existe de nombreuses banques qui proposent des services en ligne. Parmi les meilleurs de cette année, il y a la banque ING. Outre les services bancaires de base comme les retrais d’espèces par exemple, elle offre également beaucoup d’autres services. Parmi cela, nous pouvons citer la tenue d’un compte incluant son ouverture et sa fermeture, une assurance des modes de paiements et des services de notifications par SMS ou email. Mais ce n’est pas tout, la banque ING met en place les prélèvements et les virements bancaires et propose également des services de contestation d’achat par carte bancaire.

Pour se démarquer des autres banques, elle propose des produits d’épargne et des produits de courtage. L’ouverture ainsi que la fermeture d’une tenue de compte ne vous coûtera pas un sou. La banque ING ne déduit pas non plus des frais en ce qui concerne la RIB, les droits de garde et aussi l’édition de relevé de compte mensuel et fiscal. Pour encore plus de crédibilité, elle offrira en plus de ses services une Assurance Vie ING Direct avec quelques options. Vous pouvez donc entièrement lui faire confiance pour la prise en charge de votre compte.

La Boursorama banque propose à peu près les mêmes services avec des coûts pas très élevés. Le petit plus avec cette banque en ligne c’est qu’elle peut offrir à son aimable clientèle un crédit à 2,12 % TEG annuel de 14 ans. Les frais de dossiers sont offerts et l’assurance est incluse. Les banques en ligne offrent spécialement des services dont le simple but de faciliter la vie aux clients. Avec Boursorma, il vous sera donc tout à fait possible d’effectuer n’importe quelles transactions et cela à un tarif moins élevé que celui d’une banque classique. Avec Boursorma banque vous ne serez plus obligé de vous déplacer pour vos opérations bancaires. Votre vie deviendra plus simple et vous pourrez jouir des différents avantages qu’elle offre